(450) 269-3330

Coffrage isolant à Saint-Laurent, Valleyfield, Châteauguay, Beauharnois, Alexandria et Vaudreuil-Soulanges

Parce que les liens qui nous unissent sont aussi solides que les fondations que nous construisons!

Lors de la construction de maisons neuves ou de bâtiments commerciaux, le coffrage isolant permet d’effectuer l’isolation des fondations et la coulée des murs de béton en même temps. Pour se faire, des panneaux de polystyrène expansé sont fixés les uns aux autres et forment le moule dans lequel sera coulé le béton. Des barres d’acier sont aussi placées pour plus de solidité.

Le béton coulé adhère dans les moindres millimètres de la surface du moule en polystyrène. Une fois sec, le béton solidifié forme une masse thermique qui empêche l’air, le froid et l’humidité de pénétrer à l’intérieur de votre maison. Les panneaux de polystyrène demeurent en place une fois le béton durci, faisant ensuite partie de chaque mur des fondations.

Avantages d’un coffrage isolant

Cette méthode de construction de fondations offre de nombreux avantages : le coffrage isolant possède un niveau d’isolation beaucoup plus élevé que celui d’un coffrage traditionnel. Vos planchers du sous-sol seront toujours à une température agréable, tandis que les murs resteront bien secs. Lors de grands froids, vos tuyaux de plomberie seront moins à risques de gel.

Étant complètement étanche à l’air et à l’humidité, le coffrage isolant est donc hautement écoénergétique et contribue même à obtenir les certifications LEED. Il permet aux propriétaires de bénéficier de grandes économies d’énergie en termes de chauffage et de climatisation.

De plus, un coffrage isolant en béton armé recouvert de polystyrène s’avère très résistant à la pourriture et à la moisissure, améliorant ainsi la qualité de l’air. Ces deux matériaux augmentent aussi votre sécurité : le béton ne brûle pas et le polystyrène est auto-extinguible (s’éteint de lui-même lorsqu’il est touché par les flammes). Un coffrage isolant réduit aussi considérablement le bruit.

Contactez notre équipe pour un service de coffrage isolant